Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banquise d'Ursidea
12 avril 2015

Pomme de reinette et pomme d'Happy.

Ou la folie furieuse des châles.

chales2

J'ai enfin eu le déclic avec le crochet. Inaugurons donc une nouvelle catégorie qui promet de se remplir rapidement sur ce blog. Le problème c'est que c'est encore pire que le tricot : je ne peux plus m'arrêter. J'ai produit à toute vitesse (un mois environ) une guirlande, une bonne quinzaine de grannies,un amigurumi lapin, une corbeille, 3 châles et j'ai plusieurs autres projets commencés (dont -ENCORE- des châles).

Pour commencer, ma pomme granny : un petit châle pour enfant en "half-granny" couleurs de Crocus et Jonquilles. Ca sent le printemps, même si la photo est un peu trompeuse et donne un rendu plus automnal. En réalité les couleurs sont un peu plus claires.

châle1

 

Pour continuer, ma pomme d'Api : je me suis attaquée au Séraphina, un très joli châle qui donne un aspect final à la fois doux et géométrique, je trouve. Encore une fois j'ai fait une "taille enfant" dans des couleurs très vives et joyeuses, sur moi ça correspond à une "shawlette" ou un mini-châle. (N'y a-t-il donc pas de mot français pour ceci ? )

api seraphina

 

Et pour finir, ma pomme de Reine-ette : un châle Calypso (oui, c'est une nymphe et non une reine mais tant pis, je suis mon fil rouge.) que j'ai eu bien du mal à photographier, tant sa dentelle s'ouvre et s'élargit, une véritable cape royale.

châle 3

Je ne sais pas où je vais avec tous ces châles, mais j'y vais en droite ligne et à toute allure.

Et en guest star finale, le petit lapinou tout en coton dans sa corbeille à oreilles bizarres, déjà parti avec son nouveau propriétaire, mais sans ses jambes. Oups. Je n'aurai même pas eu le temps de faire de photos correctes avant son départ pour un tour de la France.

lapinpanier

Crochettement vôtre, donc.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En fait tu n’arrêtes jamais ....
Banquise d'Ursidea
Publicité
Banquise d'Ursidea
Archives
Publicité