Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banquise d'Ursidea
6 octobre 2015

C'est la rentrée !

Bon, je n'ai pas vu octobre arriver à grands pas et il serait plus que temps de faire la rentrée de ce blog qui s'est longuement reposé pendant les vacances d'été. En parlant de rentrée et d'école, j'ai préparé un petit cadeau pour la classe de moyenne et grande section de maternelle de mon Ourson : un cache-boîte de mouchoirs. La boîte de mouchoirs est l'accessoire indispensable de toute classe de maternelle qui se respecte, parce que les petits nez coulent inévitablement, surtout en automne et en hiver. Par ici, elle est même la seule fourniture scolaire demandée aux parents avec les chaussons. Et quoi de plus mignon qu'un cache-boite qui rappelle les briques d'un célèbre jeu de construction que tous les enfants connaissent ? Ai-je besoin de citer la marque ?

legobox1

J'ai trouvé sur Ravelry un tuto permettant de faire ce cache-boite en crochet avec n'importe quelle laine. Il explique simplement les bases de ce qu'il faut faire pour recouvrir un objet de fil crocheté et je vous le conseille si vous ne vous y êtes jamais essayé. C'est en anglais mais les photos sont suffisamment parlantes pour les non-anglophones et ce tuto peut vous permettre de réaliser n'importe quel cache-boîte dans d'autres formats et avec une autre déco. Il vous suffit de savoir faire une chaînette, des mailles serrées, voire des demi-brides (mais vous pouvez tout aussi bien tout réaliser en mailles serrées), un peu de crochet en rond ou en spirale et un peu d'inévitable couture. C'est par ici, chez Ahookamigurumi

Je me suis juste permis de rajouter une petite lanière en-dessous du cache-boîte, pour qu'il tienne bien sur la-dite boîte quand on la déplace. Réalisé en fil Tirol de Katia au crochet 4,5 c'est un petit projet qui est rapidement bouclé.

legobox2

 

Le conseil du jour : Réaliser ce cache-boîte dans des couleurs dites "primaires" afin de coller au mieux à l'image de la marque.

Passez toutes et tous un bon automne et une bonne rentrée si ce n'est pas déjà fait, moi je retourne courir entre les trajets pour l'école.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Super la rentrée du blog, histoire qu'on est une bonne raison de se lever en ce mois d'octobre gris, froid et pluvieux. Ton ourson a bien de la chance : la boite est super sympa.
T
C'est une super bonne idée ! J'adore ! As tu mis des bouchons pour renforcer les picots ?
Banquise d'Ursidea
Publicité
Banquise d'Ursidea
Archives
Publicité