Bonjour, puisque c'est ma rentrée, retournons un peu à l'école en commençant par un petit tuto, qui je l'espère deviendra une série complète, sur les augmentations. Aujourd'hui, on va s'intéresser à "l'augmentation barrée", en français ou "KFB" en anglais. Les abréviations anglophones sont souvent plus parlantes, ici KFB signifie Knit Front and Back. Il s'agit donc d'une maille que l'on va tricoter une fois dans le brin avant et une fois dans le brin arrière afin de réaliser une augmentation. (Le même tuto mais pour celleux qui tricotent en gauchers est disponible ici. )

On commence par identifier notre maille et ses différents brins.

Le brin avant est celui qui passe devant votre aiguille face à vous, Le brin arrière est celui qui passe derrière l'aiguille, tout simplement.

kfb1

On va commencer par tricoter cette maille "normalement" c'est-à-dire dans le brin avant. On passe son aiguille de droite dans le brin avant de la gauche vers la droite et de l'avant vers l'arrière.

kfb2

On enroule normalement son fil de pelote afin de créer la maille. Et attention, une fois celle-ci tricotée, on ne laisse pas tomber de son aiguille gauche l'ancienne maille. Elle reste sur l'aiguille.

kfb3

On va maintenant la tricoter dans le brin arrière. On passe son aiguille de droite dans le brin arrière de l'avant vers l'arrière et de la droite vers la gauche en évitant ainsi le brin avant.

kfb4

On enroule normalement son fil de pelote autour de son aiguille de droite pour créer la nouvelle maille.

kfb5

On a maintenant deux mailles sur l'aiguille de droite et l'ancienne maille qu'on a tricotée deux fois sur l'aiguille de gauche. On peut donc maintenant laisser tomber de l'aiguille cette dernière.

kfb6

Le nom français de cette augmentation vient d'une petite "barre" horizontale qui se forme sur la maille d'augmentation. On la verra apparaître clairement après avoir tricoté quelques rangs supplémentaires.

kfb7

J'espère avoir été claire et que les photos ont aidé à la compréhension. Si vous avez des questions ou que vous rencontrez des problèmes avec cette augmentation, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires.