Je m'étais tricoté il y a quelques temps déjà un béret d'après le modèle Rio Lace Tam d'Arthur Tanwangco, déniché sur Ravelry. Je ne l'avais pas encore posté ici et comme je viens de me finir un snood assorti, c'était l'occasion. J'avais au départ craqué sur les couleurs d'une pelote de Katia Azteca, verte avec quelques nuances de bleus et de gris. Le résultat avait été à la hauteur de mes attentes puisque, depuis, je n'ai cessé de porter ce béret. Presque quotidiennement en fait.

Riotam

Pouf, une Radégonde au milieu des jacinthes, pour vous montrer.

riotam2

Les dégradés de cette pelote se marient vraiment parfaitement avec ce patron. J'ai laissé des notes de travail sur ma page de projet Ravelry si ça intéresse quelqu'un-e, in english.

Ca faisait donc un moment que je voulais faire un snood assorti avec le reste de la pelote. Sauf que je n'avais pas d'idées et ne trouvais rien qui corresponde à ce que je cherchais sur Ravelry ou ailleurs.. Je m'y suis finalement mise en ce week-end de Pâques en me laissant un peu porter par l'inspiration tout en tricotant. C'est donc un snood réalisé à l'arrache sur le vif.

snood

Je ne sais pas si c'est si assorti que ça, les grandes feuilles ou pétales ressemblent plus à des plumes ou à des ogives de cathédrales, mais j'aime bien.

Et les deux ensemble toujours sur Radégonde-La-Sans-Nez.

greenensemble

Bon. Présenté comme ça, c'est un peu étrange. Et oui, les jacinthes derrière ont bien poussé entre-temps. En tous cas, ça tient encore chaud pour les (espérons) derniers frimas de ce début de printemps. Qu'on ne vienne pas -encore- me dire que ce n'est plus la saison de tricoter des snoods, j'ai FROID, moi, le matin, mes bonnes gens ! Non mais.