Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banquise d'Ursidea
12 octobre 2015

Les augmentations : l'augmentation barrée pour gauchers

Bonjour, puisque c'est ma rentrée, retournons un peu à l'école en commençant par un petit tuto, qui je l'espère deviendra une série complète, sur les augmentations. Aujourd'hui, on va s'intéresser à "l'augmentation barrée", en français ou "KFB" en anglais. Les abréviations anglophones sont souvent plus parlantes, ici KFB signifie Knit Front and Back. Il s'agit donc d'une maille que l'on va tricoter une fois dans le brin avant et une fois dans le brin arrière afin de réaliser une augmentation. (Le même tuto mais pour celleux qui tricotent en droitiers est disponible ici.)

On commence par identifier notre maille et ses différents brins.

Le brin avant est celui qui passe devant votre aiguille face à vous, Le brin arrière est celui qui passe derrière l'aiguille, tout simplement.

kfbG1

On va commencer par tricoter cette maille "normalement" c'est-à-dire dans le brin avant. On passe son aiguille de gauche dans le brin de la droite vers la gauche et de l'avant vers l'arrière.

kfbG2

On enroule normalement son fil de pelote afin de créer la maille. Et attention une fois celle-ci tricotée, on ne laisse pas tomber de son aiguille droite l'ancienne maille. Elle reste sur l'aiguille.

kfbG3

On va maintnant la tricoter dans le brin arrière. On passe son aiguille de gauche dans le brin arrière de l'avant vers l'arrière et de la gauche vers la droite en évitant ainsi le brin avant.

kfbG4

On enroule normalement son fil de pelote autour de son aiguille de gauche pour créer la nouvelle maille.

kfbg5

On a maintenant deux mailles sur l'aiguille de gauche et l'ancienne maille qu'on a tricotée deux fois sur l'aiguille de droite. On peut donc maintenant laisser tomber de l'aiguille cette dernière.

kfbG6

Le nom français de cette augmentation vient d'une petite "barre" horizontale qui se forme sur la maille d'augmentation. On la verra apparaître clairement après avoir tricoté quelques rangs supplémentaires.

kfb7

J'espère avoir été claire et que les photos ont aidé à la compréhension. Si vous avez des questions ou que vous rencontrez des problèmes avec cette augmentation, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Banquise d'Ursidea
Publicité
Banquise d'Ursidea
Archives
Publicité