Ce qui traîne sur mes aiguilles et dans mes sacs à ouvrage en ce moment.

Un châle Olive Branch de LibraryPaste dans les très beaux tons violets de la Jawolle Magic 840090 de Lang Yarns couplée à une pelote de Mohair Luxe violet foncé de la même marque pour une amie.

olive1

J'ai très très hâte de le voir fini. Il y a deux motifs différents et un motif de bordure. J'ai presque fini la troisième répétition du premier motif et j'aime beaucoup les nuances et les dessins qui se forment. (Je suis à deux doigts de le garder pour moi pour être franche. :D )

Des zigouigouis en pagailles dont un petit Cthulhu qui me laisse dubitative pour le moment. J'hésite à tout recommencer en changeant de patron.

Cthulhucours

Je finalise aussi un patron de petite miniature tricotée, car OHMONDIEUC'ESTPASVRAI : je n'ai pas trouvé de modèle sur ravelry (Incroyable !), donc j'ai décidé de créer le mien. Pas de photos pour le moment, je vous en dirai plus, avec tuto probablement, quand j'aurai bouclé ça.

Et, plus étonnant chez moi, j'ai recommencé à coudre probablement à cause de la réalisation du Costume dragon qui m'a redonné l'envie, et je me suis lancée dans la broderie. enfin... c'est à dire que je fais n'importe quoi en appelant ça une broderie. L'envie me vient cette fois de la visite de différents blogs consultés qui font de magnifiques choses (et certainement bien plus académiques que moi) dans ce domaine, comme par exemple Carobidules qui a eu la gentillesse de venir commenter ici (et qui patchworke/quilte aussi, entre autres choses, ce qui me laisse totalement baba, moi la non-précise par excellence.), ou la très poétique Léa Stansal, ou bien encore Neverending Craft, (j'aime en particulier ses broderies aux rubans et ses placements de perles), ainsi que la beauté des réalisations de Facile Cécile et last but not least, les broderies très colorées de Nathalie Zubic sur Bazar de Roulottes. Bref donc je me suis mise à la broderie, disais-je. Enfin, en vérité je bidouille, quoi. Pour changer...

hippopo

(Pourvu qu'aucune des personnes que j'ai citées ne passe et voit ça. )

Et je recouds, donc.

découpes

Beaucoup d'amusement et de travail en définitive. La prochaine fois, c'est promis, je vous montre un ouvrage terminé.