J'ai proposé à l'Ourson de lui faire un nouveau snood, cette fois-ci plutôt en couture (je lui en ai fait un en tricot que je n'ai pas encore publié ici.) et je lui ai demandé ce qu'il voulait comme motif dessus. Réponse : "Un hippopotame ! " Ok. Comme j'étais alors en train de tricoter un hippocampe à plat pour appliquer sur le snood tricoté, j'ai finalement changé d'avis. Hippocampe et hippopotame, je trouvais ça amusant de les placer sur un ensemble, vu leur racine commune. J'ai donc brodé (ahem bidouillé) un hippopotame sur la polaire (mon dieu plus jamais ça.) du snood et je me suis lancée dans une casquette tirée du livre Modèles de couture pour garçon de 2 à 12 ans de Céline Hoinard. Mal m'en a pris, parce qu'apparemment je n'avais pas les yeux en face des trous le jour où je me suis lancée. Après avoir monté le tout, je trouvais ça gigantesque. Oui, forcément, quand on n'a pas lu que les marges de couture étaient comprises dans le patron, on se retrouve avec 16x1,5cm de plus. Autant dire que même sur moi c'était géant.

Comme je ne voulais pas tout découdre, j'ai fait quelques calculs, modifié quatre pièces, retiré deux autres, ajouté une bande de tête élastiquée... Bref. J'ai bidouillé. Pour changer. Ca m'a tellement énervée que j'ai cousu un peu n'importe comment, les finitions ne sont pas géniales et c'est toujours pas mal grand pour l'Ourson. Mais il l'aime et veut la mettre quand même. Au moins un bon point pour moi.

Place aux photos.

snoodcas

Faites coucou à Arégonde-la-Sans-Nez qui a rejoint ma petite troupe grâce à la gentillesse de la gérante de la Boite à Laine dont je pille sans cesse les pelotes et plus si affinités. Vous retrouverez Arégonde probablement très fréquemment dans les articles à venir. Alors ? il est quand même rigolo mon hippopo brodé n'importe comment, non ?

L'extérieur est en polaire (qui vient de tissus.net) bleu pétrole, la doublure est un joli coton étoilé dans les tons turquoises avec quelques contrastes rouge et blanc en plus. L'hippopotame est brodé au point de tige pour son contour, au point de bouclette pour quelques détails comme les ongles et les oreilles, au point arrière et de noeud pour les yeux et les dents et au simple point avant pour les éclaboussures d'eau. L'intérieur est euh... brodé n'importe comment, je ne pense pas que ça ait un nom.

Et Patate sur la choucroute, le petit hippocampe tricoté, que j'ai appliqué sur la casquette et qui ne rend absolument rien en photo.

casquette

L'orange ça flashe avec l'appareil photo. Hippocampe tricoté sur le vif sans patron.

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures bidouillesques.