Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banquise d'Ursidea
10 février 2015

Noël en, gloups, février...

Ahem. Bonjour. J'avais promis la suite de l'article sur mes cadeaux de Noël rapidement, mais le mois de janvier a filé à toute vitesse entre tricot, maternage et virus divers et variés. Me revoilà donc en février. Si ça continue je vais parler de Noël toute l'année...

Passons donc vite aux choses sérieuses.

Pour ma mère, j'avais commencé un Saroyan aux chaudes couleur d'automne. J'ai eu un mal fou à le terminer, alors qu'il ne restait que peu à faire. Je ne sais pas à quoi ça tient, mais j'en ai juste eu marre de ce patron. Il m'ennuyait. Et l'ennui mène au tricot irrégulier, aux erreurs et aux "je m'y mets plus tard." Ce qui est dommage, parce que malgré mes erreurs, c'est un châle, ou une "shawlette" assez joli et plutôt facile en réalité.

Saroyan1

Il m'aura cassé les pieds jusqu'au bout, puisque le jour de faire des photos, impossible de capturer ses couleurs automnales en plus de la lumière de folie que je ne sais absolument pas comment gérer. Tant pis. Au moins le soleil ça fait du bien au moral.

Saroyan2

J'avais réalisé une petite broche à laine à l'aide d'une jolie pique en bois, d'un 8 en tricotin et d'un apprêt argenté et rouge que vous pourrez toujours essayer de deviner quelque part, là, dans la lumière. (Bon courage.)

En parlant de tricotin, j'ai fait plusieurs petits colliers à fleur pour des membres de ma famille, dont je n'ai pas non plus de très bonnes photos.

necklace3

necklace4

Juste quelques petits changements entre les deux modèles. C'est mignon, c'est vite fait, ça ne mange pas de pain. Vous avez déjà vu un collier qui mange du pain, vous ?

L'une de mes nièces a demandé "trois petits cochons" presque comme un défi. J'ai donc fait un, puis deux, puis trois petits cochons. On ne me défie pas, moi, na !

pigs

Je crois que les petits animaux et personnages restent un des trucs dans lesquels je m'amuse le plus en réalité. J'ai utilisé deux patrons différents pour les deux premiers : Chichester the Pig d'Helen Apocalypse en rose pâle et la version bébé de la Very Small Pig Pair D'A Gehringer en rose foncé. Pour le troisième -le bicolore-, j'ai fait mon propre patron en mixant ce qui me plaisait le plus dans chacun des deux. Et j'avoue que ce dernier est mon préféré visuellement mais aussi au niveau de la réalisation. Je peux donner mes notes -pas forcément compréhensibles- si ça intéresse quelqu'un. (Oui bon, je sais bien que personne ne passe ici, je dis ça comme ça, juste. En cas d'envie irrépressible et urgente de cochon de 2 à 3cm de long. )

Le dernier cadeau restant est celui de ma soeur qui avait reçu une simple petite carte "Bon pour un tricot de ton choix" et qui a eu un coup de coeur quand je lui ai montré le patron de la Cloche Divine de Meghan Jones que j'avais très envie de réaliser. Elle a été d'accord pour que j'utilise un fil gallois superbe que je venais d'acquérir et qui m'avait tapé dans l'oeil : Skye de Colinette en coloris Ayshia. Ces couleurs sont juste incroyablement belles et lumineuses. La Cloche est presque finie mais je voulais attendre de voir ma soeur pour un petit essayage avant de boucler, donc je n'ai que des photos de l'ouvrage non terminé pour le moment.

clochediv1

J'aime énormément le rendu du point de riz avec les changements de couleur de cette laine "variegated". J'ai hâte que ce soit terminé pour voir le rendu final.

Et voilà. Noël est bouclé, je crois. Il ne restera plus qu'une chose : que mon père me fasse part de son choix de tricot ou que je me décide à lui faire quelque chose sans attendre son avis. je ne vous dis pas à bientôt vu ma fréquence de publication. Comment font les autres blogueurs et blogueuses ? Je ne trouve pas le temps ! (Et mes photos sont laides, mais ça on le savait déjà. )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Banquise d'Ursidea
Publicité
Banquise d'Ursidea
Archives
Publicité