Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banquise d'Ursidea
12 décembre 2014

En-cours en course

Qu'on se rassure, ce n'est pas parce que je ne publie pas que j'ai subitement abandonné le tricot. Au contraire. Je suis tellement occupée à tricoter qu'il ne me reste plus une seconde pour bloguer. J'ai fini plusieurs ouvrages et j'ai un certain nombre d'en-cours sur le feu. Pour patienter, je vous offre donc une petite vision d'ensemble de ce qui traîne sur mes aiguilles et mes câbles.

J'ai commencé un grand châle simple tout doux et chaud pour moi, sans patron spécial, en suivant un peu mon instinct après en avoir regardé un grand nombre de similaires, ce qui m'a permis de comprendre -ENFIN- le montage triangulaire "top-down" qui me paraissait totalement abscon sans l'avoir essayé, mais je suis en attente des pelotes pour le continuer qui semblent s'être perdues dans une faille de l'espace-temps.

chale 2

 

Je suis aussi en plein dans les cadeaux de Noël, il était plus que temps.

Une Hemlock Ring Blanket en super bulky (je suis folle.) a donc été commencée hier pour tenir chaud à ma grand-mère.

HRB

Cette blanquette (j'ai l'humour facile) a un chouïa avancé depuis l'écriture de l'article ce matin, et je suis fière comme un petit paon, parce que c'est vraiment joli.

HBR2

Et un Saroyan aux chaudes couleurs d'automne pour ma mère patiente gentiment que je décide si je change le nombre de répétitions du motif du patron ou non (Epaules de déménageuses héréditaires, bonjour. ).

saroyanaut

Il est en réalité bien plus avancé que ça, mais j'ai tout simplement oublié de faire des photos et si je continue d'éditer cet article au fur et à mesure, il ne sera jamais publié. Au passage, je me suis aperçue ce soir que j'avais fait une grosse bourde en commençant ce tricot, tellement ubuesque et stupide -mais pas trop grave au final- que je n'ose même pas vous dire quoi. Mettons-la discrètement sur le compte de la grosse fatigue de cette semaine et n'en reparlons plus jamais, si vous le voulez bien.

En dehors de ceci, j'ai fini deux paires de mitaines, une pour l'Ourson -pas génialement réussie- et une pour moi -que j'adore-, un nouveau col pour l'Ourson que j'espère bien vous montrer dés que j'aurai un peu de temps, j'ai patronné un pull -encore- pour l'Ourson, que j'espère réaliser une fois les fêtes passées et je réfléchis intensément à quels patrons utiliser pour mes autres cadeaux : traduire par "je flâne sur Ravelry en m'extasiant ou en riant devant la variété des modèles et je ne choisis rien du tout parce que c'est trop difficile de choisir". Mon index droit est en train de se couvrir de corne malgré le petit protège-doigt -très moche- que je me suis aussi tricoté, et j'observe mon "stash" comme on dit (il m'aura fallu bien des réflexions pour comprendre ce mot si présent sur Ravelry- ah oui, tiens, je me suis aussi inscrite sur Ravelry et je bave devant chaque réalisation- ; pour les non-initiés, ça semble être la boîte au trésor des tricoteuses, le saint graal des aiguilles, crochets et divers rouets : le stock de pelotes, Ursidéa-expliquationneuse-à-votre-service. ) s'agrandir et bleuir au fil des jours et des goûts des destinataires de cadeaux. Ce Noël sera turquoise ou ne sera pas, apparemment. Oui, ça ne se voit pas énormément sur les photos de mes en-cours, mais ceux qui ne sont pas encore passés de ma tête à mes aiguilles sont bien turquoises.

Je repars vite, vite, à courir partout comme le lapin blanc, avant de me retrouver à éditer encore et encore cet article à grands coups de parenthèses et de tirets, alors que j'ai du tricot qui m'attend. ZOU !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Banquise d'Ursidea
Publicité
Banquise d'Ursidea
Archives
Publicité